Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Détente sur les Bunds et les T-Bonds

Marché : Détente sur les Bunds et les T-Bonds

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Grèce enregistre un phénoménal succès pour son retour sur les marchés pour la première fois depuis quatre ans avec une émission d'obligations à 5 ans sursouscrite 9 fois (et à 90% par des investisseurs étrangers).

Bien entendu, cette opération ne 'tombe pas du ciel': elle survient alors que les 'asset managers' cherchent désespérément du rendement et ne regardent que la rémunération et à peine le risque.

Le Trésor grec comptait placer initialement 2,5MdsE... il a profité d'une demande record pour en vendre pour 3MdsE (le coupon étant de 4,75%) à un excellent taux (inférieur à 5%), ce qui tient du miracle pour un pays encore en récession, dont la dette atteint 175% du PIB et dont la notation est classée 'spéculative'.

Par effet de contagion positive, le rendement des 'bonos' espagnols et des BTP italien poursuit sa contraction avec une chute de 4 à 5Pts de base à un plancher de 3,16% respectivement (contre 4,15/4,2% en début d'année).

Les Bunds se détendent également de 3Pts de base à 1,55% ce qui porte le 'spread' avec les T-Bonds à 122Pts de base (un record) puisque le '10 ans' US se négocie vers 2,77% (et le '30 ans' vers 3,50%).

Sur le front des statistiques, les prix à l'importation aux Etats-Unis ont progressé bien plus que prévu en mars, d'après des chiffres du Département du Travail : ils ont en effet augmenté de 0,6% le mois dernier, contre un consensus qui visait 0,2%, après une progression de 0,9% en février.

Dans le détail, les prix du carburant importé ont grimpé de 1,2%, la hausse du 'core rate' se trouvant limitée à +0,3% (hors alimentation et énergie).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI