Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Détente des rendements sur l'obligataire européen

Marché : Détente des rendements sur l'obligataire européen

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après 2 belles séances de rebond, les marchés obligataires européens forcent l'allure: la détente des rendements s'accélère de telle façon que les dettes périphériques retrouvent en moins d'un semaine leurs meilleurs niveaux historiques avec -7Pts de base sur les 'bonos' espagnols à 2,803% et les BTP italiens à 2,92% respectivement... sans oublier le '10 ans' portugais qui reflue sous les 3,60%.

Et il ne s'agit pas d'un simple arbitrage au détriment des emprunts les mieux notés puisque les 'Bunds' affichent également une forme olympique, avec 5Pts de base en moins à 1,35% (les OAT françaises flirtent avec les 1,75%... là encore, c'est un plancher annuel).

Le 'spread' avec les T-Bonds US se comprime à 111Pts de base contre 112 mardi et 115Pts vendredi dernier (le '10 ans' US affiche 2,46% contre 2,512% mardi).

Les opérateurs continuent de saluer les dernières déclarations de Mario Draghi qui affirme 'ne pas vouloir se résigner face aux risques de déflation', une posture reprise par B.Coeuré (notre représentant français à Francfort qui prône depuis longtemps le recours à l'assouplissement quantitatif par la BCE).

Les appels à la prudence de Mr W.Schaüble au sujet de stratégies aventureuses ne semblent pas contrarier l'engagement implicite à agir de la BCE dès jeudi prochain.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI