Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Détente des rendements obligataires américains

Marché : Détente des rendements obligataires américains

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements obligataires se détendent aux Etats-Unis, le taux à dix ans reculant ainsi de trois points de base à 2,77%, dans un contexte d'aversion au risque à la veille d'une nouvelle vague de données économiques américaines.

Mercredi, les opérateurs prendront en effet connaissance de l'enquête ADP sur l'emploi privé, de la balance commerciale, puis de l'indice ISM des services, des ventes de logements neufs et du Livre Beige de la Fed.

Le lendemain, seront dévoilées une nouvelle estimation de la croissance au troisième trimestre et les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, puis les commandes à l'industrie pour le mois d'octobre.

'Chaque donnée publiée ces prochains jours devrait être scrutée à la loupe, bien que beaucoup devraient attendre la parution des créations d'emplois non-agricoles avant de faire des prévisions sur les décisions de la Fed', estime l'équipe de Monex Capital Markets.

Le rapport sur l'emploi américain doit en effet être publié vendredi prochain : les économistes anticipant en moyenne un peu plus de 180.000 créations de postes et une baisse du taux de chômage de 0,1 point à 7,2%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI