Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Des volumes limités pour la fête nationale

Marché : Des volumes limités pour la fête nationale

tradingsat

(CercleFinance.com) - La question grecque désormais réglée, la Bourse de Paris va de nouveau devoir gérer les 'affaires courantes' mardi, avec toute une série de résultats d'entreprises et d'indicateurs économiques au menu du jour.

Peu avant 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin de mois - évolue autour de l'équilibre à 4999,8 points, annonçant une ouverture sans grand changement.

'Le dossier grec a fait couler beaucoup d'encre, mais au vu de la réaction des marchés, les investisseurs sont contents de l'issue des négociations', estime ce matin IG.

Le marché parisien avait fini la séance sur des gains proches de 2% hier soir.

'Il faut quand même partir du principe qu'un changement politique interviendra en Grèce à court terme et que l'implantation des mesures et leur bonne exécution demeurent de grands facteurs de risque', avertit le broker.

'Il n'y a aucun doute possible sur le fait que les concessions acceptées vont être brutales pour l'économie grecque', conclut IG.

Le calendrier s'annonce chargé aujourd'hui en Europe, avec au programme la production industrielle en zone euro et l'indice du moral des investisseurs et analystes allemands mesuré par l'institut ZEW.

Aux Etats-Unis sont attendus les prix à l'importation et les ventes au détail ainsi que les résultats trimestriels de JPMorgan et Johnson & Johnson.

A Paris, c'est LafargeHolcim qui ouvrira les marchés boursiers d'Euronext ce matin à l'occasion de la première cotation en Bourse des actions du nouvel ensemble.

Les volumes devraient néanmoins rester limités sur Euronext Paris en ce jour de fête nationale en France.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI