Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Des prises de risques toujours limitées

Marché : Des prises de risques toujours limitées

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en baisse mercredi matin dans le sillage des places asiatiques, poursuivant ainsi son repli de la veille.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 se dirige vers un recul de l'ordre de deux points à 4261 points à l'ouverture.

'Pour les investisseurs, il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent aujourd'hui', déplore Chris Weston, le stratège en chef du courtier britannique IG.

Le professionnel invite néanmoins les investisseurs à se pencher sur les derniers développements du marché des changes, où l'euro regagne par exemple un peu de terrain face au dollar, vers 1,3440.

Hier, à New York, les opérateurs n'ont que peu réagi aux propos de Dennis Lockhart, le président de la Réserve fédérale d'Atlanta réputé comme l'un des membres les plus 'neutres' de la Fed.

Selon lui, la question du 'tapering' (réduction des programmes de rachats d'actifs de la Fed) sera remise sur la table lors de la prochaine réunion de la Fed en décembre.

Wall Street a accéléré son repli en conséquence en fin de matinée, pour finalement céder 0,2% au terme des échanges.

Les opérateurs devraient continuer de limiter les prises de risque à la veille du discours très attendu de Janet Yellen, l'actuelle vice-présidente de la Fed, devant les membres du Sénat.

Ce matin, la Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,2%, les investisseurs s'inquiétant des réformes économiques prises à l'issue du plénum du Parti communiste chinois.

A Hong Kong, le Hang Seng abandonnait plus de 1,5% en fin de séance.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI