Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Des niveaux 'survendus' selon BofA-Merrill Lynch

Marché : Des niveaux 'survendus' selon BofA-Merrill Lynch

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après leur 'lundi noir', les marchés d'actions européens sont revenus à des niveaux 'extrêmement survendus' et affichent des valorisations 'bon marché', estiment mardi les stratèges de BofA-Merrill Lynch.

'Est-ce le bon moment pour rattraper le couteau qui tombe?', s'interrogent les analystes, qui estiment que les investisseurs ont simplement besoin d'un signal pour revenir à l'achat sur les marchés.

Dans sa note, BofA-Merrill Lynch rappelle que l'indice STOXX 600 a chuté de presque 20% depuis ses plus hauts du mois d'avril, alors qu'un coup d'arrêt à la croissance chinoise n'aurait qu'un impact de 0,4% sur le PIB de la zone euro selon ses calculs.

La banque américaine souligne que les marchés d'actions européens s'échangent à l'heure actuelle sur la base de 13,5x les bénéfices et d'un rendement du dividende de 3,7%, ce qui constitue à son avis un point d'entrée intéressant pour les investisseurs ayant une optique de long terme.

'Un retournement semble imminent, mais les investisseurs attendent encore un catalyseur en provenance des banques centrales', expliquent les analystes.

'Pour la Fed comme la BCE, la vague déflationniste en provenance de Chine constitue pour sûr un motif de préoccupation', estime BofA-Merrill Lynch. 'Il y a fort à parier qu'elles finiront par réagir à un moment ou un autre', conclut la banque.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI