Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Des 'market movers' limités

Marché : Des 'market movers' limités

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est attendue en légère hausse mardi à l'ouverture, même si les investisseurs ne disposent que de peu de catalyseurs pour faire monter les actions.

Aux alentours de 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison décembre - grignote 7,5 points à 5342 points, annonçant une ouverture favorable.

Si les 'market movers' s'annoncent limités cette semaine du fait de la fermeture partielle de Wall Street pour Thanksgiving, les marchés ne semblent pas non plus prêts à accentuer la consolidation de la semaine passée.

'La journée s'annonce très calme en termes de publications économiques, ce qui signifie que le marché va sans doute surtout se préoccuper de l'évolution de la situation politique en Allemagne où le SPD a mis fin aux discussions en vue de former un nouveau gouvernement le week-end passé', soulignent les équipes de Danske Bank.

A Paris, le CAC 40 va devoir repasser au-dessus de sa moyenne mobile de long terme des 5335 points pour espérer renouer avec une séquence haussière, estiment les analystes techniques.

Malgré tout, le récent rebond de l'indice ne correspond à rien d'identifiable et même un ralliement des 5400 points représentant un retracement classique de 50% de la baisse ne mettrait pas le marché à l'abri d'une décrue en direction du 'gap' des 5248,8 points du 20 septembre, préviennent certains chartistes.

Le marché peut néanmoins compter sur la bonne tenue de Wall Street.

Les grands marchés américains n'ont cessé de séjourner dans le vert lors de la séance d'hier, amplifiant même leurs gains à la faveur d'indicateurs avancés du Conference Board plus robustes que prévu.

Le calendrier s'annonce en revanche peu fourni aujourd'hui, les seules ventes de logements anciens aux Etats-Unis figurant à l'agenda de ce mardi.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...