Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Des investisseurs en quête d'inspiration

Marché : Des investisseurs en quête d'inspiration

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris, en panne d'inspiration depuis plus d'un mois maintenant, va-t-elle réussir à repartir véritablement à la hausse cette semaine et à refranchir durablement le seuil des 4500 points?

A en croire les premières indications disponibles, il apparaît que l'indice CAC 40 devrait à nouveau faire preuve de faiblesse lundi matin, avec un repli attendu autour de trois points à 4474 points.

Malgré un gain hebdomadaire de 0,4% affiché à l'issue de la journée de vendredi, le marché parisien vient d'aligner trois semaines de quasi-stagnation autour des 4.477 points.

Pire, le CAC 40 n'a rien gagné depuis le 4 avril dernier et toutes ses variations se sont inscrites entre 4.350 et 4.500 points au cours des six dernières semaines.

L'affaiblissement tant attendu de l'euro face au dollar (à moins de 1,3770 lundi matin contre 1,3990 jeudi dernier) ne semble pas avoir constitué le catalyseur haussier que les opérateurs attendaient pour aller pulvériser les plus hauts annuels.

Après les rendez-vous successifs de la Fed, de l'emploi américain et de la BCE au cours des deux dernières semaines, le marché semble pour l'instant dans une période de creux et manquer de catalyseurs.

Or il faudra attendre la séance de jeudi, avec l'inflation et l'estimation du PIB de 1er trimestre dans la zone euro, pour disposer des premiers 'market movers' de la semaine.

C'est également jeudi que seront publiés aux Etats-Unis l'indice Empire State de la Fed de New York ainsi que les derniers chiffres de la production industrielle américaine.

Du côté des résultats, on attend dans les jours qui viennent les comptes d'Airbus Group, Lagardère et Vivendi, entre autres, sur le marché français.

A noter que les titres Valeo devraient être particulièrement surveillés lundi matin, alors que les stratèges de Société Générale estiment que l'équipementier automobile pourrait faire son apparition sur l'indice CAC 40 en remplacement de Vallourec dès la fin du mois de juin.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...