Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Des investisseurs en mode 'wait and see'

Marché : Des investisseurs en mode 'wait and see'

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris semble disposée à opérer un léger rebond mardi matin après l'accès de nervosité provoqué hier par l'escalade de la crise russo-ukrainienne.

Vers 8h15, soit 45 minutes avant l'ouverture, l'indice CAC 40 se dirige a priori vers une progression de 14 points à 4305 points au moment de l'ouverture.

Le marché parisien a subi hier un repli de 2,6%, un recul encore de l'ordre de la correction technique d'après les analystes qui estiment que ce reflux n'a rien d'un 'sell-off' (ventes massives).

Ce mouvement de prises de bénéfices est jugé d'autant moins inquiétant que le CAC venait de s'envoler de 5% en février, sans le moindre épisode de consolidation en quatre semaines.

L'indice vient simplement de reperdre la moitié de ses gains et la cassure des 4.300 points reste marginale, estiment les chartistes.

Hier, le Dow Jones n'a lâché que 0,9% et le Nasdaq 0,7%. A Tokyo, l'indice Nikkei a même fini en hausse de 0,5% ce matin.

'Malgré toutes sortes d'informations concernant la situation en Ukraine, on voit que le sentiment des investisseurs reste globalement stable', commente un vendeur.

'Les investisseurs sont plus en mode 'wait and see' et il est probable qu'ils détermineront leur stratégie en fonction de l'évolution au jour le jour de la situation plutôt qu'en fonction de leurs anticipations', explique le professionnel.

Du côté des valeurs parisiennes, Carmat sera forcément très surveillé ce matin alors que l'hôpital Georges-Pompidou a annoncé hier soir le décès du patient ayant bénéficié de la première implantation du coeur artificiel mis au point par le groupe.

Arkema figurera également parmi les valeurs à suivre après la parution d'un résultat net courant en hausse de 4,5% au 4ème trimestre, tiré par la forte amélioration des matériaux haute performance, et l'annonce d'une hausse à 1,85 euro de son dividende annuel, contre 1,80 euro au titre de 2012.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...