Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Des hauts et des bas

Marché : Des hauts et des bas

tradingsat

(CercleFinance.com) - La situation s'enlise aux Etats-Unis mais personne ne veut croire à l'absence d'accord, au final, entre Républicains et Démocrates.

Francfort gravite à l'équilibre, Paris et Bruxelles avancent de 0,2%, Lisbonne s'adjuge 0,8%, Milan grimpe de 1,4% et Madrid de 1,6%, tandis que Londres recule de 0,2%, Zurich et Amsterdam de 0,7%. Wall Street navigue dans le rouge.

Les stocks des grossistes américains pour le mois d'août, attendus en hausse de 0,3%, ne sont pas parus cet après-midi. 'Le report des publications macroéconomiques aux Etats-Unis pour cause de shutdown limite la visibilité sur le niveau de la reprise de l'économie américaine', regrette Barclays Bourse. Le compte-rendu du FOMC paraîtra à 20h00.

'Janet Yellen doit être officiellement nommée aujourd'hui par Barack Obama présidente de la Réserve fédérale américaine, afin de remplacer Ben Bernanke le 1er février prochain', indiquent les gérants de Barclays Bourse, précisant qu''elle est considérée comme une colombe et devrait soutenir la politique monétaire ultra accommodante de la Fed'.

Ils attendent toujours un accord entre Républicains et Démocrates qui pourrait déboucher à minima sur un relèvement du plafond de la dette américaine en échange de coupes automatiques dans le budget américain pour un montant équivalent.

Alcoa a surpris positivement mardi soir, avec la publication de résultats meilleurs que prévu au titre de son troisième trimestre et la confirmation de sa prévision d'une hausse de 7% de la demande attendue pour l'ensemble de l'année.

Le marché l'a appris ce matin: le Royaume Uni a vu son déficit commercial se réduire modestement à 3,3 milliards de livres au mois d'août 2013, contre 3,4 milliards le mois précédent (révisé de 3,1 milliards en première lecture), d'après l'office national de statistiques (ONS).

La production industrielle a quant à elle diminué de 1,1% au Royaume Uni en août 2013 par rapport à juillet, selon les données ajustées de variations saisonnières de l'office national de statistiques.

Alors que le consensus prévoyait un rebond d'un point de pourcentage, la production industrielle allemande a augmenté de 1,4% en août après un repli de 1,1% le mois précédent (-1,7% en première lecture), d'après le Ministère fédéral de l'Economie et des Technologies.

Sur le front des valeurs, ArcelorMittal avance de 0,3% à moins de 10,5 euros, suite à l'annonce d'un investissement de 92 millions d'euros afin d'effectuer la réfection complète du haut-fourneau n°2 de son site de Dunkerque.

Bayer grimpe de 0,4% à 84,7 euros, après avoir indiqué ce matin que la Food & Drug Administration (FDA), l'autorité de santé américaine, avait autorisé la mise sur le marché américain de son médicament Adempas, sous forme de comprimés.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI