Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Des gains timides dans le sillage de Wall Street

Marché : Des gains timides dans le sillage de Wall Street

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés européens commencent la semaine sur des gains timides, encouragés par la clôture positive à Wall Street vendredi sur fond de propos rassurants de responsables de la Fed quant à la politique monétaire américaine.

Madrid cède 0,3% tandis que Milan et Amsterdam restent stables, mais Londres, Francfort et Paris grappillent 0,1%, Bruxelles gagne 0,3%, Zurich 0,4% et Lisbonne 0,5%. A New York le Dow Jones a terminé sur un gain de près de 1,1% vendredi.

Les marchés américains ont été dopés en fin de séance par des déclarations jugées rassurantes de la part de James Lockhard (président de la Fed d'Atlanta) et de Ben Bernanke qui se sont montrés très prudents sur la solidité de la reprise américaine.

Ils ont ainsi un peu éloigné la perspective du 'tapering', alors que Janet Yellen, la future présidente de la banque centrale américaine et qui dispose d'une solide réputation de 'colombe', doit prendre la parole cette semaine devant le Sénat.

'Tout signe indiquant une déviation de la politique monétaire accommodante de Ben Bernanke pourrait injecter de l'inquiétude sur les marchés', prévient à ce sujet l'équipe de Monex Capital Markets.

'La baisse surprise des taux de la BCE, la semaine dernière, n'est pas appelée à constituer un acte isolé', estime toutefois Société Générale, pour qui 'les implications suggèrent que les actifs à risque ont encore un beau potentiel de progression'.

Du côté des valeurs, International Airlines Group (IAG) progresse de 2,1% à 385 pence à Londres, porté par des propos favorables de HSBC et de Crédit Suisse, en réaction aux derniers résultats trimestriels du transporteur aérien anglo-espagnol.

A Amsterdam, Binckbank progresse de 2,3% à 7,5 euros, alors que le courtier en ligne entame une revue stratégique pour étudier une vente ou une alliance pour ses activités externalisation des processus d'affaires (BPO) et de logiciels-licences.

Eiffage surperforme la tendance à Paris avec un gain de 0,7% à 44,2 euros, le groupe de construction et de concessions ayant jugé son objectif annuel de chiffre d'affaires conforté à l'issue des neuf premiers mois de son exercice.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI