Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Des gains amplifiés après les chiffres américains

Marché : Des gains amplifiés après les chiffres américains

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices actions européens tendent à amplifier leurs gains cet après-midi, après une ouverture à Wall Street soutenue par des données économiques qui laissent espérer une position accommodante de la Fed mercredi.

Francfort grimpe de 2%, devant Bruxelles (+1,2%), Paris, Amsterdam et Zurich (+1%), Londres Milan et Madrid (+0,8%), ainsi que Lisbonne (+0,5%). A New York, le Dow Jones s'adjuge 1% et le Nasdaq 0,8%.

L'indice 'Empire State' - qui reflète les conditions manufacturières dans la région de New York - s'établit à +6,9 en mars, à comparer à +7,8 en février, et alors que les économistes tablaient en moyenne sur une légère progression vers +9 sur le mois en cours.

De plus, la production industrielle américaine n'a augmenté que de 0,1% le mois dernier, alors que le consensus pariait sur une progression de 0,2%, et le chiffre du mois précédent a été révisé à -0,3% contre +0,2% en estimation initiale.

'Nous soupçonnons qu'une partie de cette faiblesse pourrait être attribuable à des conditions météorologiques défavorables et à des perturbations logistiques sur les ports de la Côte Ouest', indique Natixis.

Ces piètres indicateurs semblent néanmoins donner du grain à moudre aux colombes (partisans d'une politique monétaire accommodante) au sein de la Réserve fédérale, alors que celle-ci doit publier un communiqué fort attendu après sa réunion, mercredi prochain.

'Le retrait du terme 'patient' laisserait la porte ouverte à une hausse rapide des taux directeurs. Or, les futures sur Fed funds n'accordent encore qu'une probabilité de 19% à une hausse de taux en juin, probabilité qui monte à 58% en septembre', souligne Aurel BGC.

Sur le plan des valeurs, Siemens gagne 2,3% à Francfort après l'annonce par le conglomérat industriel de contrats dans le domaine énergétique en Egypte, dans le cadre de la conférence de Sharm el-Sheikh.

Merck KGaA progresse de 3,7%, soutenu par des propos de Credit Suisse qui réitère son opinion 'surperformance' et remonte son objectif de cours de 88 à 115 euros sur le titre du groupe allemand de chimie-pharmacie.

L'action Linde avance de 2,9% et surperforme le DAX, après la publication des comptes annuels du spécialiste allemand des gaz industriels, accompagnés d'une hausse de son dividende par action.

Lafarge chute de 5% à Paris, alors que Holcim (-1% à Zurich) a décidé de ne pas poursuivre l'exécution de l'accord de fusion entre égaux avec le groupe français de matériaux de construction selon les termes approuvés en juillet 2014.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI