Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Dernières publications de la saison

Marché : Dernières publications de la saison

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir pratiquement inchangée mercredi en attendant que la tendance s'anime avec les dernières publications trimestrielles de la saison.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait débuter la journée sur un repli d'à peine deux points à 4242 points.

Les intervenants du marché surveilleront de près dans la matinée les résultats de quelques poids lourds européens de la trempe de Telefonica, Deutsche Post ou E.ON.

'La saison des résultats continue de surprendre favorablement en Europe, alors qu'environ 80% des sociétés ont maintenant dévoilé leurs comptes', soulignent les analystes de Crédit Suisse.

'Les surprises en termes de bénéfice net n'avaient jamais été aussi bonnes depuis le premier trimestre 2011, tandis que les surprises sur les chiffres d'affaires n'avaient jamais été aussi nombreuses depuis début 2012', indiquent-ils.

Les stratèges estiment qu'il s'agit de la première saison de résultats positive depuis quatre trimestres.

Le géant américain des équipements Cisco présentera ses performances trimestrielles avant d'être imité demain par quelques grands noms de la cote en France, comme GDF Suez, Lagardère ou Eurazeo.

Les chartistes font remarquer que le CAC ne parvient pas à s'extraire du corridor de 4150 à 4250 points dans lequel il se trouve enfermé depuis 10 jours, bien que Wall Street enchaîne les records.

Le S&P 500 s'est adjugé 0,1% hier soir à 2039,7 points, signant un cinquième record absolu de clôture, très proche de son plus haut intraday des 2041,2 points.

Les investisseurs devraient restés prudents en attendant la parution dans la matinée des chiffres de la production industrielle en zone euro et du chômage au Royaume-Uni.

En ce qui concerne les valeurs parisiennes, la cotation de Club Méditerranée a été suspendue hier alors qu'Andrea Bonomi a surenchéri sur l'offre d'achat du conglomérat chinois Fosun en proposant désormais 23 euros par action.

A noter ce matin que Société générale a annoncé ce matin avoir intégré Accor à sa SG Premium List et en avoir retiré Atos.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI