Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Dernière ligne droite pour la Grèce

Marché : Dernière ligne droite pour la Grèce

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note de prudence jeudi matin, alors que les négociations sur la dette grecque entrent dans leur dernière ligne droite.

A 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison juin - recule ainsi de 0,3% à 4988,3 points, prémisse d'une ouverture dans le rouge.

Entre spéculations et rumeurs d'accord, les déclarations sur la dette grecque se sont multipliées hier en vue de l'échéance de remboursement vendredi d'un montant de 300 millions d'euros de la Grèce au FMI.

Les commentateurs évoquent des avancées significatives dans le dossier et François Hollande a lui-même déclaré qu'Athènes était 'à quelques heures d'un règlement', ce qui n'a pas empêché une véritable débâcle des marchés obligataires.

Car la journée d'hier a surtout été placée sous le signe de la poursuite de la tension sur les taux longs.

'En gros, Mario Draghi a donné son feu vert hier pour que les ajustements radicaux sur les taux obligataires français et allemands se poursuivent en déclarant que les investisseurs devaient encore s'attendre à beaucoup de volatilité', déclare Chris Weston, stratège chez IG.

La volatilité devrait encore être au rendez-vous aujourd'hui du fait de l'absence de grands indicateurs économiques.

Aux Etats-Unis, les opérateurs suivront toutefois en début d'après-midi la publication des inscriptions aux allocations chômage et les chiffres de la productivité.

La décision de politique monétaire de la Banque d'Angleterre est elle attendue à 13h00.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI