Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Demeure favorablement orienté

Marché : Demeure favorablement orienté

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes demeurent favorablement orientées cet après-midi, toujours soutenues par des nouvelles encourageantes des Etats-Unis et de Chine, ainsi que par les résultats solides des établissements ING et Société Générale.

Milan grimpe ainsi de 1,5%, loin devant Francfort (+0,9%), Amsterdam et Zurich (+0,8%), Paris (+0,6%) et Bruxelles (+0,5%), tandis que Londres grappille 0,1% et que Madrid et Lisbonne restent stables. A Wall Street, le Dow Jones cède 0,1% et le Nasdaq prend 0,2%.

'On dispose d'une bonne visibilité sur la feuille de route de la Fed, Janet Yellen et ses autres responsables partageant tous la même vue sur le 'tapering', et c'est quelque chose que le marché apprécie', explique un stratégiste marchés d'IG.

Les marchés saluent aussi l'accord intervenu cette nuit à la chambre des représentants, en vue du relèvement du plafond de la dette américaine sans contrepartie pour une durée de plus d'un an, accord qui doit maintenant être approuvé par le sénat.

La Chine aussi donne des raisons de se réjouir, affichant un excédent commercial largement au-dessus des attentes, à 31,9 milliards de dollars. 'C'est l'excédent commercial le plus important pour un mois de janvier depuis 2009', souligne-t-on chez Aurel BGC.

Par ailleurs, la Banque d'Angleterre a indiqué prévoir désormais 3,4% de croissance pour le PIB britannique en 2014, contre 2,8% précédemment, et un retour du taux de chômage à 7% dès ce printemps, dans son rapport sur l'inflation.

Côté valeurs, ING Group caracole en tête de l'AEX avec un gain de 4,6% à 10,6 euros, salué pour des bénéfices en baisse moins forte que prévu sur les trois derniers mois de 2013, malgré une perte enregistrée dans ses activités d'assurance.

Toujours à Amsterdam, Heineken progresse de son côté de 0,6% à 47,4 euros, à la suite de la présentation par le brasseur de résultats annuels mitigés, mais accompagnés de propos optimistes pour 2014.

Unilvever (-0,1% à 28 euros) reste à l'écart, pénalisé par un avertissement sur résultats lancé par son pair américain Procter & Gamble, en raison d'effets de changes négatifs liés notamment aux troubles récents sur les marchés émergents.

En tête du CAC40 à Paris, Société Générale s'adjuge 5,5% à 46,7 euros, le groupe bancaire ayant dégagé un résultat net part du groupe de 322 millions d'euros au quatrième trimestre, contre un consensus de l'ordre de 150 millions.

Total aussi contribue aussi à la vigueur du marché parisien, en prenant 0,6% à 43,9 euros : si ses bénéfices ont reculé en 2013, la compagnie pétrolière a relevé son dividende et confirmé que ses investissements allaient reculer à partir de cette année.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI