Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Demeure dans le rouge après l'indice ZEW

Marché : Demeure dans le rouge après l'indice ZEW

tradingsat

(CercleFinance.com) - En dépit d'une envolée de Tokyo grâce à des décisions de la banque centrale locale, les Bourses européennes perdent du terrain ce matin, encouragées dans leur consolidation par un piètre indice ZEW.

Madrid perd 0,9%, devant Paris et Milan (-0,5%), Zurich (-0,3%), Amsterdam (-0,2%), Francfort, Londres, Bruxelles et Lisbonne (-0,1%). Wall Street est restée fermée la veille et Tokyo a grimpé de 3,1% ce mardi.

La Bourse japonaise a profité de la réunion de politique monétaire de la Banque du Japon, qui a décidé de prolonger d'un an à partir de mars, trois facilités de crédit destinées à encourager les banques à prêter à l'économie.

Les marchés chinois ont connu une séance plus mitigée. 'Le secteur bancaire pèse après la décision de la Banque Populaire de Chine de retirer 48 milliards de yuans du marché monétaire', expliquait Aurel BGC.

De plus, les analystes et des investisseurs allemands se montrent moins optimistes que prévu, d'après l'indice ZEW qui rétrocède six points à 55,7 en février, alors que les économistes attendaient une certaine stabilité.

'Si la volatilité récente des marchés émergents semble avoir contribué à cette baisse, le message d'ensemble du rapport n'en demeure pas moins que les analystes et des investisseurs allemands demeurent assez optimistes', nuance Natixis.

Le taux d'inflation a ralenti à un rythme annuel de 1,9% au Royaume Uni en janvier, contre 2% en décembre 2013. En rythme séquentiel, l'indice des prix a diminué de 0,6% le mois dernier, après +0,4% entre novembre et décembre.

Les opérateurs devront encore prendre connaissance, en début d'après-midi aux Etats-Unis, de l'indice 'Empire State' de la Fed de New York, que les économistes attentent en moyenne en baisse vers 9,7 contre 12,5 en janvier.

A Londres, BHP Billiton prend 1,2% à 1935 pence, soutenu par la publication, par le géant minier australo-britannique, d'un bénéfice net sous-jacent un peu supérieur au consensus sur son premier semestre comptable.

InterContinental recule par contre de 3,3% à 1980 pence, dans le sillage d'une baisse de près d'un tiers du bénéfice net part du groupe de l'opérateur hôtelier sur son exercice 2013, malgré une progression du revenu par chambre.

L'action Fiat perd 1,4% à 7,4 euros à Milan : le constructeur automobile italien n'a vendu que 58.619 véhicules neufs le mois dernier en Europe, soit une baisse de 2,1%, et a donc largement sous-performé le marché.

En recul de 4,4% à 20 euros, Alstom fait figure de lanterne rouge à Paris, alors que Matignon aurait chargé un cabinet de consultants de la réalisation d'une étude sur la situation du groupe industriel, selon Les Echos.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...