Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Délaisse l'obligataire américain

Marché : Délaisse l'obligataire américain

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les investisseurs délaissent les Bons du Trésor américains, comme l'indique une hausse de leur rendement à dix ans de trois points de base à 2,85%, à l'approche des 'minutes' (compte-rendu) de la dernière réunion du FOMC.

'La Réserve Fédérale a clairement indiqué que son programme de rachat d'obligations de 85 milliards de dollars par mois ne durera pas éternellement, mais les opérateurs se montrent partagés sur le moment de sa réduction', juge un analyste marché d'IG.

'Pour ma part, je continue de penser que c'est la réunion du comité de politique monétaire du mois de septembre qui marquera le début des retraits de rachats d'actifs', prévient un stratégiste marché.

'La Fed étant préoccupée par la récente augmentation des taux américains, il est probable qu'une communication fine soit menée dans les prochaines semaines pour temporiser', estime de son côté un gérant de Barclays Bourse.

Ce dernier souligne en effet que la Fed pourrait y être incitée par les tensions sur les taux qui pourraient, si ce phénomène s'amplifie, remettre en cause l'embellie sur le marché immobilier américain.

Dans cette optique, les investisseurs devraient garder un oeil tout à l'heure sur les ventes de logements anciens en juillet aux Etats-Unis, qui sont attendus en hausse à plus de 5,1 millions en rythme annualisé selon le consensus.

'Les ventes pourraient avoir baissé significativement au mois de juillet', prévient pourtant Aurel BGC, qui table pour sa part sur 4,9 millions d'unités, après un peu moins de 5,1 millions en juin.

Le bureau d'études souligne en effet que parmi les indicateurs 'avancés' de ce marché, seules les promesses de ventes restent relativement solides, et que la capacité des ménages à obtenir un crédit hypothécaire tend à baisser.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI