Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Dégradation sur les taux en Europe après les sommets

Marché : Dégradation sur les taux en Europe après les sommets

tradingsat

(CercleFinance.com) - La croissance américaine vient d'être révisée à la hausse de +4 à +4,2%... ce qui n'impressionne nullement les détenteurs de T-Bonds US. Taux: dégradation en Europe après sommets absolus de mercredi
Malgré une croissance qui invite la FED à 'normaliser' le niveau des taux d'intérêt, le '10 ans' US continue d'être ramassé, ce qui fait chuter symétriquement son rendement de 3Pts de base à 2,33%.

Les T-Bonds pourraient 'rattraper' les Gilts britanniques qui affichent 2,25% (-Pts de base).

Un arbitrage semble s'opérer au détriment des dettes périphériques européennes qui avaient établi la veille de nouveaux records historiques avec des rendements planchers de 2,10% en Espagne et 2,3% en Italie.

Les 'bonos' se dégradent de 6Pts de base à 2,20% et les BTP affichent 3Pts de base de plus à 2,42%.

Il s'agit cependant de niveaux de rendement qui auraient été jugés quasi miraculeux 6 mois auparavant et qui supposent en théorie une extinction des déficits et des budgets durablement excédentaires.

Le rendement reste inversement proportionnel à la capacité réelle de rembourser leurs dettes de la part des pays en déficit (sans ponctionner lourdement l'épargne des ménages et instaurer une pression fiscale insupportable).

Les OAT françaises qui n'offraient plus que 1,1970% de rendement la veille (plus bas absolu depuis plus de 65 ans) se retendent un peu à 1,2150% ce jeudi.

L'autre 'chiffre du jour', c'était le nombre de nouveaux inscrits au chômage en données hebdomadaires aux Etats Unis: aucun impact sur le marché compte tenu d'une variation non significative de -1.000 à 298.000 (chiffre très inférieur à la 'marge d'incertitude' statistique).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI