Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Dégradation sur les taux avant 'minutes' de la FED

Marché : Dégradation sur les taux avant 'minutes' de la FED

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les T-Bonds US enregistrent leur première véritable consolidation depuis début novembre avec une hausse de 4Pts de base du '10 ans' à 2,36%: les opérateurs prennent un peu leurs distances par rapport aux bons du Trésor dans l'attente de la publication des 'minutes' de la FED en début de soirée (le compte-rendu traduira t'il un consensus des membres de la FED en faveur d'une hausse des taux ?).

Europe, les Bunds se retendent à 0,80% contre 0,749% la veille alors que le beau rebond de l'indices ZEW publié mardi matin alimente le sentiment que l'Allemagne a touché le creux de la vague et pourrait ré accélérer.

Aux Etats Unis, les opérateurs se réjouissent de la hausse de +4,8% des demandes de permis de construire mais ils tempèrent leur enthousiasme avec les mises en chantier qui ont diminué de 2,8% en octobre pour s'établir à 1.009.000 en rythme annualisé, alors que les analystes les attendaient en moyenne autour de 1.025.000.

Cette baisse doit être relativisée même si le chiffre de septembre a été révisé à la hausse, passant de 1.017.000 à 1.038.000 car les mises en chantiers de maisons individuelles ont bondi de +4,2% (ce sont les immeubles collectifs qui ont connu un coup d'arrêt de -15,4%).

Au Sud de l'Europe, quasi stabilité des 'bonos' et des BTP italiens à 2,13% et 2,32% respectivement et les Guilts britanniques continuent d'afficher un rendement supérieur à celui du '10 ans' espagnol à 2,14%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI