Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Déficit commercial record en Grande-Bretagne depuis huit ans

Marché : Déficit commercial record en Grande-Bretagne depuis huit ans

Marché : Déficit commercial record en Grande-Bretagne depuis huit ansMarché : Déficit commercial record en Grande-Bretagne depuis huit ans

LONDRES (Reuters) - Le déficit commercial de la Grande-Bretagne a atteint 13,27 milliards de livres sterling (16,82 milliards d'euros) au premier trimestre, son niveau le plus élevé depuis les trois premiers mois de 2008, a annoncé mardi l'Office de la statistique nationale.

Il était à 12,21 milliards au quatrième trimestre.

Le déficit des seuls échanges de marchandises s'est creusé à 34,69 milliards de livres, un chiffre encore jamais atteint depuis le début des relevés de cette catégorie en 1998.

La situation s'est un peu améliorée en mars avec un déficit des échanges de marchandises qui a légèrement diminué à 11,204 milliards de livres, contre 11,3 milliards attendu en moyenne par les économistes.

Les exportations de marchandises ont reculé de 0,1% au premier trimestre tandis que les importations ont augmenté de 1,5%. Malgré la dépréciation de la livre qui aurait dû le stimuler, le commerce extérieur a ainsi contribué au ralentissement de la croissance, qui a été estimée à 0,4% contre 0,6% au quatrième trimestre 2015.

(Service économique)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...