Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Déficit budgétaire inattendu en juillet en Grande-Bretagne

Marché : Déficit budgétaire inattendu en juillet en Grande-Bretagne

Marché : Déficit budgétaire inattendu en juillet en Grande-BretagneMarché : Déficit budgétaire inattendu en juillet en Grande-Bretagne

LONDRES (Reuters) - La Grande-Bretagne a fait état mercredi, contre toute attente, d'un déficit budgétaire au mois de juillet, le gouvernement rencontrant des difficultés à réduire les dépenses, montrent des chiffres officiels publiés mercredi.

Les emprunts du secteur public -mesure privilégiée par Londres car elle permet de ne pas prendre en compte une partie des montants alloués au sauvetage des banques- ont atteint 62 millions de livres (72,6 millions d'euros environ) contre un excédent budgétaire de 823 millions un an auparavant, selon l'Office national de la statistique.

Les économistes interrogés par Reuters avaient tablé en moyenne sur un excédent de 2,45 milliards de livres.

Il s'agit du premier déficit budgétaire enregistré au mois de juillet depuis 2010, habituellement excédentaire en raison du paiement des impôts.

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...