Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Défaillances d'entreprises stables à fin janvier en France

Marché : Défaillances d'entreprises stables à fin janvier en France

tradingsat

PARIS (Reuters) - Le nombre de défaillances d'entreprises cumulé sur un an s'est stabilisé à fin janvier en France par rapport aux douze mois précédents, s'inscrivant à 62.709 contre à 62.686 à fin janvier 2014, a annoncé vendredi la Banque de France.

Selon des données encore provisoires, le nombre de défaillances sur un an diminuerait de 1,4% à fin février, pour revenir à 62.397.

A fin janvier, les défaillances cumulées reculent de 8,5% pour les PME et de 13,2% pour les ETI (entreprises de taille intermédiaire) et les grandes entreprises. Mais elles augmentent de 0,5% pour les micro entreprises.

Par secteurs, les plus fortes baisses sont enregistrées dans le transport (-9,5%), l’information (-7,6%) ainsi que les activités de soutien aux entreprises et l’industrie (-3% chacun). A l'inverse les plus fortes hausses sont constatées dans l’hébergement (+4,9%), les activités immobilières (+3,6%) et la construction (+2,4%).

Les encours de crédits portés par les entreprises défaillantes sur les douze derniers mois représentent 0,5% du total des encours de crédit déclarés au Service central des risques de la Banque de France. Pour les PME indépendantes, cette part revient à 1,1%, soit le poids le plus bas enregistré depuis 2008.

(Yann Le Guernigou, édité par Yves Clarisse)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...