Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Débuts hésitants à Wall Street avant 'Black Friday'

lundi 20 novembre 2017 à 17h45
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Après des débuts hésitants, Wall Street a tendance à amplifier ses gains ce lundi, ce qui lui permet d'effacer peu ou prou ses pertes de la semaine dernière.

En fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,3% à 23.440 points, tandis que le Nasdaq Composite avance de 0,1% à 6788 points.

'La journée s'annonce calme du point de vue des indicateurs économiques et des résultats de sociétés, alors les investisseurs se concentrent surtout sur les avancées du projet de réforme fiscale', explique un trader.

'Au Sénat, la commission des finances a entériné un texte et on attend pour la fin novembre ou le début décembre le vote en séance plénière,' ajoutent les équipes de LBPAM.

Au chapitre macroéconomique, les investisseurs ont toutefois découvert un bon indicateur avancé du Conference Board, l'indice ayant progressé de 1,2 point à 130,4 ce mois-ci au lieu des 130 attendus.

Les investisseurs semblent également aborder la semaine de Thanksgiving avec une certaine confiance.

La célébration de Thanksgiving devrait une nouvelle fois galvaniser le secteur américain de la distribution, qui fait toujours figure de grand gagnant du 'Black Friday' au lendemain du 'jour des grâces'.

Les investisseurs semblent en revanche ignorer le retour de l'incertitude politique lié à l'incapacité d'Angela Merkel de trouver un accord avec le parti libéral-démocrate FDP et les écologistes en vue de la formation d'un gouvernement.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.20 % vs +1.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat