Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Débute la semaine de bonne humeur

Marché : Débute la semaine de bonne humeur

tradingsat

(CercleFinance.com) - Toujours dans l'attente d'un geste de la BCE la semaine prochaine, les Bourses du vieux continent affichent des gains d'ampleurs inégales ce lundi, au lendemain d'élections européennes laissant les opérateurs de marbre.

Milan grimpe de 2,5%, loin devant Francfort (+0,9%), Madrid (+0,7%), Amsterdam (+0,4%), Paris (+0,2%), Zurich (+0,1%) et Bruxelles (-6,1%) et Lisbonne (-0,2%). A New York vendredi soir, le Dow Jones a pris 0,4% et le Nasdaq, près de 0,8%.

'Les élections européennes et l'élection présidentielle en Ukraine constituent un non-évènement pour les marchés financiers, comme on pouvait très largement l'anticiper', note Christopher Dembik, analyste financier chez Saxo Banque.

Il voit dans les hausses des indices européens ce matin la preuve que leur évolution est complètement déconnectée des fondamentaux et du contexte géopolitique. 'Seule la réunion de la BCE le 5 juin prochain semble avoir gré aux yeux des investisseurs', poursuit-il.

Le professionnel s'attend donc à ce que la séance reste calme, d'autant plus qu'aucun indicateur économique n'est attendu ce jour et que Londres et Wall Street sont fermées pour cause de jours fériés (respectivement 'Late May Bank Holiday' et 'Memorial Day').

Les prochains jours vont toutefois s'animer sur le front des données, avec en point d'orgue une deuxième estimation de la croissance américaine au premier trimestre, pour laquelle les économistes anticipent une révision en baisse vers -0,5% en rythme annualisé.

Inexistante sur le plan des statistiques, l'actualité du jour se montre aussi assez ténue du côté des valeurs. On notera seulement qu'Atos prend 4,7% à 63,3 euros à Paris, après l'annonce d'un accord pour un rachat par la SSII de son compatriote Bull.

Commerzbank s'adjuge 2% à 11,7 euros à Francfort, alors que l'Etat fédéral allemand voudrait rester au capital de la banque au moins jusqu'en 2016, d'après Der Spiegel qui cite des sources au sein du Ministère des Finances.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...