Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Début de semaine sur les chapeaux de roues

Marché : Début de semaine sur les chapeaux de roues

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes commencent la semaine sur les chapeaux de roues, encouragées par un vent favorable en provenance d'Asie et par des espoirs d'avancées dans les négociations sur la dette grecque.

Amsterdam prend ainsi 1,5%, Francfort 1,4%, Bruxelles 1,1%, Paris et Milan 1%, Zurich 0,9%, Londres et Madrid 0,6%, Lisbonne 0,3%. Wall Street a terminé sur un gain de 0,2% vendredi soir et Tokyo a progressé de 0,6% ce matin.

'Les volumes devraient se montrer quelque peu déprimés en ce début de semaine écourtée (pour cause de Vendredi Saint), mais le FTSE 100 semble pouvoir se remettre de ses pertes récentes', notait ce matin Tony Cross, chez Trustnet Direct.

'Un sentiment positif semble provenir de l'Est, car si nous n'avons pas reçu de données positives de l'économie chinoise ce week-end, le Président Xi Jinping a annoncé quelques plans d'infrastructures ambitieux', expliquait l'analyste de marchés.

'Ceci semble améliorer la confiance dans l'idée que le retour de la croissance économique vers des niveaux plus normaux est sous contrôle, mais une fois de plus, la question est de savoir si ce sera durable', ajoute le professionnel.

Les marchés progressent aussi alors que le gouvernement d'Athènes a soumis ce week-end à ses partenaires européens une liste de réformes structurelles destinées à permettre le déblocage rapide d'une nouvelle aide financière à la Grèce.

Dans un entretien accordé à un hebdomadaire grec, le Premier ministre Alexis Tsipras a d'ailleurs affiché sa confiance en une 'fin heureuse' pour les discussions en cours avec ses créanciers internationaux.

Cet après-midi, les opérateurs prendront connaissance d'une estimation préliminaire de l'inflation en Allemagne, ainsi que des revenus et dépenses des ménages américains, puis des promesses de ventes de logements aux Etats-Unis.

WPP grimpe de 1,4% à Londres, soutenu par UBS qui réaffirme sa recommandation 'achat' et remonte son objectif de cours de 1500 à 1700 pence, dans le sillage d'un relèvement de ses prévisions pour le géant de la communication.

Kingfisher bondit de son côté de 3%, le groupe de magasins de bricolage ayant renoncé à l'acquisition du français Mr Bricolage, en raison de son refus d'un report de la date butoir du 31 mars pour le feu vert de l'Autorité de la concurrence.

Lafarge recule de 1,4% à Paris alors qu'Eurocement Holding, le deuxième actionnaire d'Holcim (stable à Zurich), pourrait voter contre la fusion du groupe suisse avec Lafarge, d'après un article de presse paru en fin de semaine dernière.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...