Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Début de semaine en mode consolidation

Marché : Début de semaine en mode consolidation

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris va tenter lundi de digérer sa progression de la semaine passée, dans un marché qui s'annonce moins actif qu'au cours des dernières séances.

A en croire les premières indications, le CAC 40 devrait opter pour la consolidation et démarrer la journée en repli de 22 points à 4439 points.

Soutenu par l'attitude de la Fed et le 'non' écossais à l'indépendance, le marché parisien avait repris près de 0,5% la semaine dernière pour revenir à proximité des 4500 points.

Si les analystes techniques estiment qu'il est difficile de savoir de quelle façon le CAC va ressortir de sa configuration actuelle, les chartistes disent avoir identifié des supports à 4420 et 4400 points.

Les publications économiques se feront rares cette semaine et l'événement le plus marquant sera très certainement la publication demain des indices PMI européens 'flash', qui devraient montrer une petite embellie de la situation économique sur le Vieux Continent en septembre.

Aux Etats-Unis seront dévoilées aujourd'hui les ventes de logements anciens.

Plus globalement, c'est la saison des résultats américains - devant démarrer début octobre - qui semble maintenant constituer le prochain catalyseur important pour les marchés.

Bonne nouvelle pour la France, Moody's a confirmé vendredi soir la note souveraine 'Aa1' accordée à la dette de l'Hexagone tout en maintenant une perspective 'négative'.

Air France-KLM devrait encore figurer parmi les valeurs à suivre au cours des jours qui viennent alors que la grève des pilotes d'Air France entre dans sa deuxième semaine. La compagnie prévoit d'assurer 41% de ses vols lundi.

Peugeot pourrait connaître un début de séance solide alors que les analystes de Bernstein - qui sont à 'surperformance' sur le titre - ont décidé de relever leur objectif de cours à 15 euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI