Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Début de semaine en consolidation

Marché : Début de semaine en consolidation

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dans une actualité macroéconomique plutôt ténue, la plupart des indices européens entament la semaine en phase de consolidation, après les gains de vendredi consécutifs à la parution du rapport américain sur l'emploi.

Lisbonne abandonne 1,3%, Paris et Zurich 0,5%, Francfort, Milan et Madrid 0,3%, Amsterdam et Bruxelles 0,1%, mais Londres grappille 0,1%. A New York vendredi, le Dow Jones a pris près de 0,3% et le Nasdaq, de 0,4%.

'Le FTSE a commencé la semaine sur des gains modestes dans le sillage du rally de Wall Street la veille, et ne semble guère affecté par des données commerciales décevantes en provenance de Chine', constate Tony Cross, analyste de marché chez Trustnet Direct.

Seule chiffre paru ce jour, l'excédent commercial de l'Allemagne s'est établi à 19,4 milliards d'euros au mois de septembre, selon des données corrigées des variations saisonnières et calendaires, contre un surplus de 19,6 milliards enregistré le mois précédent.

De nombreuses autres données sont toutefois attendues cette semaine avec en point d'orgue les premières estimations de la croissance dans la zone euro, en Allemagne et en France pour le troisième trimestre, vendredi.

Aux Etats-Unis aussi de nombreux indicateurs seront surveillés en fin de semaine, notamment les ventes de détail, dans l'optique d'une possible hausse des taux par la Réserve fédérale le 16 décembre prochain.

'Ces chiffres ne constitueront néanmoins qu'une simple mise en bouche avant la parution de l'indice ISM pour le mois de novembre et des chiffres de l'emploi du début décembre', prévient-on chez Credit Suisse.

Dans l'actualité des valeurs, Ericsson s'adjuge 2,5% sur l'OMX, salué pour l'annonce d'un accord de partenariat stratégique entre l'équipementier télécoms suédois et le groupe américain Cisco Systems pour 'créer les réseaux du futur'.

Schneider Electric recule de 1,4% à Paris, pénalisé par un abaissement de recommandation chez UBS de 'neutre' à 'vendre', avec un objectif de cours réduit de 51 à 45 euros sur le titre de l'équipementier de distribution électrique.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...