Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Début de semaine à l'équilibre

lundi 15 avril 2019 à 09h57
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Les grandes places européennes ne bougent guère (-0,1% à Londres et à Francfort, stabilité à Paris) en ce tout début d'une semaine qui verra notamment les publications de résultats d'entreprise se multiplier outre-Atlantique.

'L'actualité autour du Brexit pourrait marquer une 'pause', les Britanniques préparant les prochaines élections européennes, dont certains attendent qu'elles servent finalement de 'référendum' sur la réelle volonté du peuple de sortir de l'UE', note Aurel BGC.

Selon le bureau d'études, avec cette 'actualité en pause, l'attention des investisseurs devraient essentiellement se focaliser sur les résultats des entreprises et sur les indicateurs économiques américains en cette semaine écourtée sur les marchés'.

Au chapitre des statistiques, devraient paraitre dans les prochains jours la production industrielle, les ventes de détail et les indicateurs avancés du Conference Board outre-Atlantique, ainsi que l'indice ZEW en Allemagne et l'inflation en zone euro.

Parmi les nombreuses publications de résultats attendues cette semaine aux Etats-Unis, figurent notamment celles de Goldman Sachs, Citi, Bank of America, J&J, IBM, Pepsico, ou encore Travelers et American Express.

En attendant, Ageas grappille 0,6% à Bruxelles, alors que l'assureur a annoncé que Filip Coremans prendra de nouvelles responsabilités au sein du comité exécutif pour devenir le premier chief development officer.

A Paris, les opérateurs acclament une publication de données d'étude positives de Genfit (+4,6%), ainsi que le point d'activité de Publicis (+4,2%), ce dernier étant accompagné d'un accord pour le rachat d'Epsilon.

Vivendi grignote de son côté 0,7% sur un chiffre d'affaires en hausse de 10,7% pour les trois premiers mois de 2019, en raison principalement de la croissance d'Universal Music Group et de la consolidation d'Editis.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.80 % vs +12.04 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat