Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : De nombreux indicateurs au programme

Marché : De nombreux indicateurs au programme

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note légèrement positive vendredi matin, avant une série d'indicateurs qui pourrait générer pas mal de volatilité à l'occasion de cette dernière séance du mois de mai.

A en croire les données fournies par les bookmakers, l'indice CAC 40 pourrait s'adjuger neuf points dès l'ouverture et rallier le seuil des 4005 points.

Le marché parisien devrait profiter de la bonne tenue des places asiatiques (à Tokyo, le Nikkei reprenait 1,6% en fin de séance) et de Wall Street (le Dow Jones a fini sur des gains de 0,1% hier soir grâce au repli du dollar).

La fin du mois tombe aujourd'hui et les opérateurs semblent avoir à coeur d'un faire le meilleur mois de mai depuis 2009.

Le S&P 500 - l'indice de référence des gérants américains affiche à ce stade une hausse de 3,6% depuis le début du mois, ce qui en fait le meilleur performeur derrière l'indice allemand DAX (+5,1% en mai).

Une flopée de chiffres économiques va se dresser sur leur passage aujourd'hui.

Aux Etats-Unis, les investisseurs prendront connaissance des dépenses des ménages, de l'indice PMI de Chicago puis de la confiance des consommateurs du Michigan.

En Europe sont prévus les derniers chiffres de l'inflation et du chômage.

Les investisseurs pourraient également rester nerveux avant la publication, lundi matin, de l'indice PMI manufacturier HSBC pour la Chine, qui sera particulièrement suivi après les indicateurs décevants récemment parus dans le pays.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI