Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : De légers gains à Paris en préouverture

Marché : De légers gains à Paris en préouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris pourrait repartir en légère hausse vendredi en début de séance dans un marché où la prudence devrait rester la norme avant la parution du rapport sur l'emploi américain, en tout début d'après-midi.

A en croire les bookmakers, l'indice CAC 40 pourrait reprendre huit points à l'ouverture pour se hisser vers les 3867 points.

Les créations d'emplois aux Etats-Unis au mois d'avril seront annoncées à 14h30 (heure de Paris). Le consensus table sur 145.000 créations et une stabilité du taux de chômage de 7,6%.

'Il y en a encore pour espérer des chiffres décevants, sachant que cela pourrait renforcer les chances d'une poursuite des rachats d'actifs de la Réserve fédérale et déclencher un nouveau rally', rappelle Stan Shamu, analyste marchés chez IG.

'Toutefois, quand on sait à quel point les chiffres économiques ont pu être fragiles dernièrement, il est probable que les marchés préfèrent prendre connaissance de bons chiffres aujourd'hui, dans la mesure où cela permettrait d'apaiser les craintes concernant l'inefficacité des mesures d'assouplissement des banques centrales', explique-t-il.

Les investisseurs suivront également la publication de l'indice des services de l'Institute for Supply Management (ISM), ainsi que les commandes à l'industrie.

Du côté des valeurs parisiennes, BNP Paribas a dévoilé ce matin un résultat net part du groupe de 1,6 milliard d'euros au premier trimestre, en baisse de 45% dans un environnement économique qualifié de 'difficile'.

Veolia Environnement a fait état d'un chiffre d'affaires de 5.757 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année, contre 5.991 millions au 31 mars 2012, et relevé son objectif de réductions de coûts nets à horizon 2015.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI