Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : De la nervosité pour la séance des trois sorcières

Marché : De la nervosité pour la séance des trois sorcières

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait encore perdre du terrain vendredi matin après avoir déjà subi une petite consolidation (-0,6%) la veille.

Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 rétrocède plus de 1,1% à 5164,5 points, prémisse d'un début de correction à l'ouverture.

D'un point de vue technique, les analystes rappellent que le récent plafonnement de l'indice sous les 5265 points n'est probablement pas un hasard, puisqu'il correspond au plancher et au support d'août 2007.

A Wall Street, les marchés américains ont stagné autour de leur point d'équilibre hier et il n'y a pas eu de de nouveaux records historiques à la clôture.

Les observateurs estiment néanmoins que de nouveaux plus hauts pourraient être atteints aujourd'hui à New York pour la journée dite des 'trois sorcières', marquée par l'arrivée à expiration de contrats futurs et d'options.

'Excepté la Grèce, il n'y a pas vraiment de causes de stress sur les marchés à l'heure actuelle', estime-t-on ainsi chez IG.

En Asie, les marchés d'actions ont également terminé en ordre dispersé vendredi, la Bourse de Shanghai poursuivant sa marche en avant (+2,4%) tandis que Tokyo est resté sous pression (-1%).

L'un des grands événements de la séance sera la publication, à la mi-journée, des résultats trimestriels du géant américain GE.

Sont également prévus au programme, aux Etats-Unis, les derniers chiffres de l'inflation, l'indice de confiance des consommateurs du Michigan et les indicateurs avancés du Conference Board.

En Europe sont attendus les prix à la consommation pour la zone euro, qui restent très suivis après plusieurs mois d'inflation négative sur le Vieux Continent.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...