Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : De la lourdeur dans les échanges d'avant-Bourse

Marché : De la lourdeur dans les échanges d'avant-Bourse

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en baisse mardi matin, alors que les marchés d'actions américains viennent d'aligner deux séances d'affilée de consolidation.

Vers 8h15, soit 45 minutes avant l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40, livraison fin août, abandonne 0,4%, prémisse d'une ouverture dans le rouge.

Wall Street a fini la séance de mardi sur une note négative, pénalisée par des propos de Charles Evans, membre votant du FOMC, confortant l'idée d'une sortie des mesures d'assouplissement quantitatif dès septembre.

A la clôture, le Dow Jones perdait 0,6% et le Nasdaq Composite cédait 0,7%.

Lors d'une conférence de presse, le président de la Fed de Chicago Charles Evans a soutenu que la diminution des rachats d'actifs par la Réserve fédérale, actuellement de l'ordre de 85 milliards de dollars par mois, pourrait intervenir d'ici à la fin de l'année.

Dennis Lockhart, président de la Fed d'Atlanta, a toutefois appelé à une conférence de presse supplémentaire après la réunion du FOMC d'octobre prochain, laissant penser que la réduction des rachats d'actifs pourrait ne commencer qu'à ce moment-là.

'Le fait que le retrait des mesures d'assouplissement quantitatif intervienne en septembre ou en décembre importe peu à nos yeux', estime un broker britannique.

'L'essentiel est qu'une stratégie de sortie de crise se profile', souligne-t-il.

Sandra Pianalto, de la Fed de Cleveland, doit s'exprimer dans la journée mais les investisseurs n'attendent rien de très nouveau compte tenu de son attitude 'dovish' (bienveillante) en matière de politique monétaire.

Les intervenants surveilleront par ailleurs les chiffres de la production industrielle en Allemagne et le rapport trimestriel sur l'inflation de la Banque d'Angleterre (BoE).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...