Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : De bonnes surprises sur les PIB en Europe

Marché : De bonnes surprises sur les PIB en Europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre sa progression mercredi matin, galvanisée par une série d'indicateurs encourageants en Europe et la clôture positive de Wall Street la veille.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin août - progresse de 0,2%.

Les marchés européens devraient être dopés par l'annonce d'une croissance plus forte que prévu du PIB allemand au deuxième trimestre.

D'après l'Office fédéral de la statistique (Destatis), le PIB de l'Allemagne a crû de 0,7% au deuxième trimestre, d'un trimestre sur l'autre, soit un peu plus que le consensus qui était établi à 0,6%.

En France, le produit intérieur brut a rebondi de 0,5% au deuxième trimestre par rapport aux trois mois précédents, une performance largement supérieure aux attentes, selon les résultats préliminaires des comptes nationaux publiés vendredi par l'Insee.

Ces chiffres semblent valider le scénario d'un redressement de l'économie de la zone euro, sur lequel les investisseurs sont de plus en plus nombreux à parier depuis quelques semaines.

'Reste seulement à savoir si cette reprise n'est que temporaire ou plus durable', commente un stratège ce matin.

Hier, les marchés d'actions américains ont rebondi à la faveur de commentaires d'un responsable de la Réserve Fédérale.

Dennis Lockhart, le président de la Fed d'Atlanta, a indiqué que les performances économiques récentes se révélaient trop mitigées pour envisager une réduction des rachats obligataires de la Réserve fédérale dès le mois de septembre.

A la clôture, le Dow Jones progressait de 0,2% et le Nasdaq Composite s'adjugeait 0,4%.

En Asie, les places boursières affichaient des gains avoisinant 1,2% en fin de séance.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...