Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Dans les meilleures dispositions avec la Fed

Marché : Dans les meilleures dispositions avec la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en hausse jeudi matin, les investisseurs accueillant sans inquiétudes la perspective d'une hausse des taux américains en décembre.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin de mois - progresse de 0,8% à 4943 points, prémisse d'une ouverture dans le vert.

D'après les analystes techniques, l'objectif des 4950 points pourrait être débordé sur le CAC d'ici demain, en vue d'aborder la séance des 'trois sorcières' de demain dans les meilleures dispositions et pouvoir viser les 5000 points avant le week-end.

Dans ses dernières 'minutes' dévoilées hier soir, la Réserve fédérale reconnaît que les conditions d'une hausse des taux 'pourraient être réunies' dès le mois prochain.

Wall Street, qui avait déjà acté un relèvement de 25 points de base pour le mois de décembre, semble d'ores et déjà se projeter vers le 'coup d'après' qui sera joué par la Fed.

'L'un des grands sujets abordés par la Fed (...) est le long débat qui entoure le maintien d'un rythme de relèvement des taux bien plus bas qu'au cours des derniers cycles', souligne IG.

'Les minutes de la Fed soulignent bien que la tendance de long terme des taux d'intérêt réels laisse penser que le niveau optimal des taux pourrait se situe bien en-dessous de ceux qui prévalaient lors des précédents cycles d'expansion économique', précise le broker.

Autrement dit, le processus de relèvement des taux devrait se révéler particulièrement graduel et certains stratèges estiment même qu'un nouveau cycle de baisse de taux pourrait bientôt se trouver dans les tuyaux.

Le dollar - qui avait fait preuve de fermeté au cours des derniers jours - faiblit en conséquence aux abords de 1,07 face à l'euro.

Une nouvelle série de statistiques américaines permettra d'en savoir plus sur la santé de l'économie US aujourd'hui, à commencer par les inscriptions aux allocations chômage, l'indice de la Fed de Philadelphie et les indicateurs avancés du Conference Board.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...