Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Dans le vif du sujet de la saison des résultats

Marché : Dans le vif du sujet de la saison des résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris semble disposée à ouvrir sur une note plutôt favorable lundi, alors que l'Europe doit plonger cette semaine dans le grand bain des publications trimestrielles et semestrielles.

Vers 8h15, soit 45 minutes avant l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin juillet - progresse de 0,3%.

'Au cours des deux dernières semaines de juillet et de la première semaine d'août, les deux-tiers de l'indice STOXX Europe 600 vont publier leurs résultats trimestriels ou semestriels', rappellent les stratèges de Goldman Sachs.

'Nous anticipons plutôt de bonnes surprises dans l'ensemble, les attentes du marché ayant déjà été revues à la baisse', rappellent les analystes.

En France, des groupes de la trempe d'Accor, Carrefour et L'Oréal doivent présenter leurs derniers chiffres d'activité dans les jours qui viennent, mais l'essentiel des publications sera concentré sur la semaine prochaine.

En Europe, Nokia, Novartis et SAP dévoileront eux aussi leurs comptes dans le courant de la semaine.

Le calendrier s'annonce surtout chargé du côté des Etats-Unis, où les géants Coca-Cola, IBM, Intel, Google et General Electric doivent tous faire paraître leurs résultats trimestriels d'ici à vendredi.

Le groupe bancaire Citigroup ouvrira la marche dès aujourd'hui.

Du côté des indicateurs, la semaine devrait être plus calme, même si l'indice ZEW sur le climat économique en Allemagne ou les derniers chiffres de l'immobilier américain figurent à l'agenda.

Les investisseurs semblent en tout cas peu enclins à réagir à l'annonce de la dégradation par Fitch de la note de crédit de la France à 'AA' avec perspective 'stable', contre 'AAA' avec perspective 'négative' jusqu'à présent.

'Cela rappelle juste à quel point la situation en Europe demeure délicate', lâche ce matin un broker.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...