Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Dans le vert malgré des trimestriels mal accueillis

Marché : Dans le vert malgré des trimestriels mal accueillis

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés européens se redressent sensiblement, le Livre Beige de la Réserve Fédérale américaine mettant du baume au coeur des investisseurs, en dépit d'une vague de trimestriels plutôt froidement accueillis ce matin.

Lisbonne et Milan grimpent de 1%, Paris et Madrid de 0,9%, Francfort gagne 0,6%, Bruxelles 0,5%, Londres et Amsterdam 0,3%, tandis que Zurich concède 0,1%. Wall Street a perdu 0,9% la veille.

Le Beige Book annonce que l'économie américaine croît toujours sur un rythme 'modérée', alors que le précédent rapport de la Fed qualifiait le rythme de la croissance de 'modeste à modéré', souligne Aurel BGC, qui pointe donc une légère amélioration.

Le bureau d'études note cependant que l'impact des coupes budgétaires sur l'activité est encore inconnu, et que 'cette source d'incertitude justifie pleinement un discours encore très accommodant' de la part de la Réserve Fédérale.

A Zurich, l'action Nestlé recule de 1,2% à 63,5 francs suisses, le géant agroalimentaire ayant réalisé au premier trimestre une 'croissance interne réelle' de 2,3%, alors que le consensus tablait sur un taux de 3,3 ou 3,5%.

Diageo recule de 0,9% à 1.960 pence à Londres, après la publication par le groupe de spiritueux de son chiffre d'affaires de troisième trimestre comptable, marqué par l'orientation baissière des volumes (-1%).

AkzoNobel s'affaisse de 3,9% à 45,2 euros et figure en queue de peloton sur l'AEX d'Amsterdam, sanctionné pour la publication de bénéfices inférieurs au consensus sur les trois premiers mois de l'année 2013.

A la Bourse de Paris, les points d'activité du géant hôtelier Accor (-0,2% à 25 euros) et du numéro deux mondial de la distribution Carrefour (+0,3% à 20,7 euros) laissent les investisseurs sur leur faim.

Infineon s'adjuge 3,2% à 5,6 euros à Francfort, soutenu par Morgan Stanley qui relève sa recommandation sur le titre du fabricant de semi-conducteurs de 'sous-pondérer' à 'pondérer en ligne', tout en laissant son objectif de cours inchangé à 5,6 euros.

Du côté des données économiques, figurent au menu de cet après-midi les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, l'indice de la Fed de Philadelphie et les indicateurs avancés du Conference Board.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI