Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Dans le vert dans l'attente d'Alcoa

Marché : Dans le vert dans l'attente d'Alcoa

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes continuent de gagner du terrain cet après-midi, confortées par l'ouverture toujours en hausse des marchés américains, alors qu'Alcoa donnera cette semaine le signal d'envoi de la saison des résultats de troisième trimestre.

Madrid s'adjuge 1,1%, devant Londres (+0,7%), Francfort (+0,6%), Paris, Amsterdam et Zurich (+0,5%), Milan (+0,4%), Bruxelles et Lisbonne (+0,1%). A New York, le Dow Jones et le Nasdaq gagnent 0,3% et 0,1% respectivement.

'Alors que l'Europe s'enfonce dans la stagflation, les gérants voient aux Etats-Unis des qualités qu'ils ne peuvent trouver nulle part ailleurs pour le moment', reconnaît d'ailleurs Chris Weston, stratège chez IG.

Ces chiffres mettent les opérateurs dans un bon état d'esprit alors que la semaine sera dominée par le début de la saison des résultats aux Etats-Unis, dont le coup d'envoi sera donné par Alcoa mercredi soir.

'La Bourse n'est pas surévaluée, mais une nouvelle révision à la baisse des projections des résultats avec une perspective de remontée des taux longs ne permettraient pas d'anticiper une forte progression des indices américains sur la fin d'année', prévient cependant Aurel BGC.

Pour l'heure, le moral des opérateurs européens ne pâtit pas des commandes à l'industrie allemande qui ont chuté de 5,7% au mois d'août, soit leur plus forte baisse depuis le début 2009, alors que le consensus visait plutôt un repli de l'ordre de 2,5%.

Les commandes pour les biens de consommation ont toutefois progressé de 3,7%, ce qui 'signifie que l'économie allemande va être davantage alimentée par la consommation privée, un scénario cohérent avec la vigueur de l'activité domestique', selon Natixis.

Bayer s'adjuge 1,1% à 109 euros et surperforme ainsi le DAX, sur fond d'une note favorable de Bryan Garnier qui adopte une recommandation 'achat' sur le titre (contre 'sous revue' précédemment), assortie d'une valeur intrinsèque de 130 euros.

Tesco prend 2,4% à 176 pence à Londres, après l'annonce par la chaine britannique de grands magasins de l'arrivée de deux nouveaux administrateurs non-exécutifs, dont le directeur général de Compass, à partir du 1er novembre prochain.

Parmi les valeurs à Paris, Euro Disney décroche de 11% à 3,1 euros, l'exploitant de Disneyland Paris se trouvant sanctionné pour son projet de recapitalisation, soutenu par Walt Disney Company, s'élevant à approximativement un milliard d'euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI