Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Dans le vert avec les chiffres américains

Marché : Dans le vert avec les chiffres américains

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices actions européens s'inscrivent pour la plupart en terrain positif cet après-midi, tirés à la hausse par le rebond de Wall Street sur fond d'indicateurs économiques dans l'ensemble rassurants aux Etats-Unis.

Milan prend 1%, Bruxelles 0,8%, Paris 0,6%, Londres et Francfort 0,5%, Amsterdam et Zurich 0,2%, alors que Madrid perd 0,3% et Lisbonne 0,6%. A New York, le Dow Jones et le Nasdaq rebondissent de près de 0,8% chacun.

Le cabinet de services aux entreprises ADP a dénombré 190.000 créations d'emplois dans le secteur privé le mois dernier, un chiffre en progression par rapport à celui de 177.000 de juillet, et proche du consensus de 200.000.

Après cette publication, Natixis confirme s'attendre à l'annonce - par le Département du Travail vendredi - de 225.000 créations de postes non agricoles en août aux Etats-Unis, reconnaissant toutefois 'un léger risque à la baisse' sur cette prévision.

Toujours au chapitre de l'économie américaine, les gains de productivité ont été révisés en hausse à +3,3% en rythme annualisé au deuxième trimestre, et les commandes à l'industrie ont augmenté de 0,4% en juillet.

De ce côté de l'Atlantique, les prix à la production industrielle ont diminué de 0,1% dans la zone euro en juillet, du fait d'une baisse de 0,5% dans le secteur de l'énergie. Les prix à l'exclusion de l'énergie sont restés stables.

Sur le plan des valeurs, Royal Dutch Shell cède 0,2% à Amsterdam, à la suite du feu vert sans condition de la Commission européenne au projet de fusion entre la compagnie pétrolière et BG Group (+1,3% à Londres).

IAG prend 2,6% à Londres, après l'annonce de la clôture de l'OPA du transporteur anglo-espagnol (maison mère de British Airways et d'Iberia) sur Aer Lingus, dont il détient désormais un peu plus de 98% de son capital.

Ryanair gagne 1,9%, la compagnie irlandaise à bas coûts ayant dévoilé une croissance de 10% de son nombre de passagers transportés au mois d'août, à 10,4 millions, ainsi qu'une amélioration de deux points de son coefficient d'occupation, à 95%.

Alstom gagne 2,4% à Paris, alors que les investisseurs spéculent sur un feu vert de la Commission européenne au rachat des actifs énergétique du groupe industriel par le conglomérat américain GE.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI