Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Dans l'expectative des données américaines

Marché : Dans l'expectative des données américaines

tradingsat

(CercleFinance.com) - A l'image de Londres qui grappille 0,1%, les indices actions européens gravitent prudemment autour de leurs équilibres, un certain attentisme prévalant à l'approche d'une série de données économiques aux Etats-Unis.

Les regards seront ainsi braqués, en début d'après-midi, vers les ventes de détail américaines que les économistes prévoient en hausse de 0,4% en juillet, après une progression de 0,6% le mois précédent.

'Tout est au vert pour les ventes au détail du mois de juillet', estime à ce sujet Aurel BGC, rappelant notamment que 'le BLS a annoncé d'importantes créations d'emplois dans l'économie avec une hausse de la durée du travail'.

Les investisseurs prendront aussi connaissance des prix à la production industrielle, puis des stocks des entreprises et de l'indice de confiance des consommateurs du Michigan.

De ce côté-ci de l'Atlantique, Eurostat a confirmé en deuxième lecture sa toute première estimation d'une croissance de +0,3% du PIB de la zone euro au deuxième trimestre, contre +0,6% sur les trois premiers mois de l'année.

Le DAX de Francfort se replie de 0,3% sur fond de ralentissement de la croissance économique allemande à +0,4% au deuxième trimestre contre +0,7% au premier, d'après une estimation préliminaire de Destatis.

Le CAC40 cède 0,1%, malgré une progression de 3% de Technip sur fond de remontée des cours pétroliers, au-dessus des 43 dollars pour le baril de brut léger américain.

'L'Agence Internationale de l'Energie a prévu que les marchés du brut allaient se resserrer au cours des prochains mois', avance-t-on chez Wells Fargo Advisors pour expliquer ce rebond.

Cette progression des cours de l'or noir profite aussi au géant pétrolier Shell et à SBM Offshore qui prennent respectivement 0,3% et 1,2% à Amsterdam, contribuant ainsi à soutenir un indice AEX en retrait de 0,1%.

De même, le groupe pétrolier portugais Galp Energia affiche un gain de 0,3% à Lisbonne et figure ainsi parmi les valeurs en tête d'un indice PSI qui cède à peine 0,1%.

Le Bel20 de Bruxelles grappille par contre 0,2%, emmené avant tout par la banque KBC (+1,3%) qui profite toujours des trimestriels meilleurs que prévu dévoilés la veille.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...