Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Dans l'attente du PIB américain

Marché : Dans l'attente du PIB américain

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris pourrait tenter d'opérer un modeste rebond mercredi à l'ouverture après sa lourde chute de la veille (-1,8%).

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait démarrer la journée sur un léger gain de CAC 14 points autour de 5187 points.

Les analystes techniques avertissent qu'une cassure des 5135 points risquerait de déboucher sur un comblement du 'gap' des 5080 points.

A New York, le Dow Jones a réussi à terminer dans le vert hier (+0,4%) mais le Nasdaq a fini sur une note de faiblesse (-0,1%) après la divulgation accidentelle des mauvais résultats de Twitter.

Le site de micro-blogging a décroché de 18% à l'issue de la séance alors que les données publiées prématurément font apparaître un chiffre d'affaires trimestriel de 436 millions de dollars contre un consensus de 457 millions.

Les investisseurs devraient de toute façon jouer la prudence aujourd'hui dans l'attente de la première estimation de croissance du PIB américain au premier trimestre en début d'après-midi.

Le consensus attend une croissance de l'ordre de 1%.

La Réserve fédérale annoncera sa décision sur les taux dans la soirée mais, au vu des derniers chiffres macroéconomiques américains, les professionnels ne semblent plus prévoir de remontée des taux avant le mois de septembre.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI