Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Dans l'attente des prochains catalyseurs

Marché : Dans l'attente des prochains catalyseurs

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris - qui ne s'était effrité que de 0,1% hier dans des volumes totalement anecdotiques - devrait à nouveau ouvrir sans grand changement mardi matin.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin mars - recule de près de 0,2%.

Hier, Wall Street a établi une nouvelle avalanche de records absolus, avec entre autres un zénith de 14.447 points pour le Dow Jones.

De nouveaux plus hauts annuels ont également été inscrits sur le S&P 500 (1.556 points) et le Nasdaq (3.250 points).

'Le fait que le VIX ait clôturé en-dessous de 11,6 (pour la première fois sous le seuil des 12 points depuis avril 2007) montre à quel point les marchés peuvent être confiants', souligne Stan Shamu, analyste marchés chez IG.

'Les investisseurs vont maintenant se focaliser sur la capacité de l'indice de la peur à refluer sous la barre psychologique des 10 points à court terme', ajoute-t-il.

'Peut-être cela constituera un signal d'alarme pour les investisseurs dits 'contrariants'', prévient le stratège.

Les indicateurs économiques se feront rares cette semaine et on peut se demander quels seront les prochains catalyseurs des marchés, jusqu'ici soutenus par les grandes banques centrales et de bons indicateurs.

La production industrielle britannique - qui doit être publiée dans la matinée - est attendue en ralentissement, à +0,1% au mois de janvier.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI