Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Dans l'attente des PMI européens

Marché : Dans l'attente des PMI européens

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est attendue en baisse jeudi matin dans le sillage du lourd décrochage des places américaines la veille au soir.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait ouvrir sur une perte de 19 points à 4249 points.

Wall Street a reproduit hier à la virgule près le scénario de lundi, avec une stagnation durant la majeure partie de la séance suivie d'un brusque accès de faiblesse deux heures de la clôture.

La correction a suivi la parution des 'minutes' de la Fed, le compte-rendu de la dernière réunion stratégique de la Réserve fédérale américaine, qui laisse la porte ouverte à une réduction de son programme d'assouplissement quantitatif (QE3) à l'horizon mars 2014 si le marché de l'emploi s'améliore.

Au terme des échanges, le Dow Jones lâchait 0,4%, le S&P 500 perdait 0,4% et le Nasdaq abandonnait près de 0,3%.

Les investisseurs attendent maintenant de prendre connaissance, dans la journée, des indices PMI 'flash' pour l'activité manufacturière en Europe et aux Etats-Unis.

La journée sera également marquée par un premier vote de confirmation au Sénat en vue de la nomination officielle de Janet Yellen au poste de présidente de la Réserve fédérale.

A noter que la Banque du Japon (BoJ) n'a annoncé aucune mesure nouvelle de politique monétaire jeudi, tout en se montrant relativement optimiste sur les perspectives économiques du pays.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...