Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Dans l'attente de nouveaux indicateurs

Marché : Dans l'attente de nouveaux indicateurs

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait rester peu changée jeudi en début de séance dans l'attente d'indicateurs macroéconomiques d'activité en Europe et aux Etats-Unis.

Selon les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 s'apprêterait à ouvrir la séance sur une note parfaitement stable, à 4397 points.

L'indice parisien avait inscrit un nouveau record annuel hier à 4421 points, sans réussir à se maintenir au-dessus des 4.400 points à la clôture par faute d'un mouvement correctif.

Une série de statistiques économiques doit être rendue publique aujourd'hui des deux côtés de l'Atlantique.

Sur le Vieux Continent, les investisseurs attendent notamment les chiffres de l'emploi et de l'inflation en Allemagne.

Aux Etats-Unis doivent être publiés, en tout début d'après-midi, les inscriptions aux allocations chômage ainsi que les commandes de biens durables.

La journée sera également marquée par l'audition semestrielle de Janet Yellen, la présidente de la Réserve fédérale, devant la commission bancaire du Sénat.

En France, Essilor a fait état ce matin de résultats 2013 en croissance, soutenus par ses acquisitions, avec une marge en progression à 18,1% du chiffre d'affaires.

Veolia Environnement a dévoilé lui aussi des résultats en amélioration au titre de l'exercice 2013, avec un résultat net récurrent part du groupe de 223 millions d'euros, contre 58 millions en 2012.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI