Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Dans l'attente de nouveaux catalyseurs

Marché : Dans l'attente de nouveaux catalyseurs

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue de manière irrégulière jeudi dans les premiers échanges, les investisseurs attendant de nouveaux catalyseurs après le séisme boursier provoqué par Volkswagen.

Vers 10h15, l'indice CAC 40 - qui a ouvert en baisse de 0,2% - affiche un repli de 0,3% à 4418,4 points après être passé plusieurs fois dans le vert.

Les autres grandes places européennes sont également peu changées, Londres perdant 0,1% et Francfort grignotant 0,3% grâce au rebond de Volkswagen.

L'attentisme est de mise avant la publication d'une série d'indicateurs économiques cet après-midi aux Etats-Unis et un discours de Janet Yellen, la présidente de la Fed, depuis l'Université du Massachusetts.

'Espérons qu'elle tentera de restaurer un certain degré de confiance, lequel a déserté les marchés financiers depuis le 17 septembre', souligne SG.

'Les conditions financières de Bloomberg se sont dégradées de -0,02 à -0,139, presque entièrement à cause du FOMC, et le S&P s'inscrit en repli de 2,8%', rappelle la banque française.

Après trois jours de fermeture, la Bourse de Tokyo a essuyé une perte de 2,7% ce matin, essentiellement sous le coup des valeurs de l'automobile et du scandale VW.

A Paris, les valeurs automobiles parviennent à se stabiliser, voire à remonter, après leur brutal décochage des derniers jours. Peugeot reprend 3,2% et Renault 2,1%.

Elior chute de 4,2% après la présentation d'un plan stratégique 2016/2020 marqué par un objectif de croissance organique supérieur à 3% par an en moyenne.

A noter la spectaculaire envolée d'Implanet (+15,7%) alors que le fabricant d'implants vertébraux a obtenu une nouvelle autorisation réglementaire aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...