Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Dans l'attente de nouveaux catalyseurs

Marché : Dans l'attente de nouveaux catalyseurs

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue de manière irrégulière jeudi dans les premiers échanges, les investisseurs attendant de nouveaux catalyseurs après le séisme boursier provoqué par Volkswagen.

Vers 10h15, l'indice CAC 40 - qui a ouvert en baisse de 0,2% - affiche un repli de 0,3% à 4418,4 points après être passé plusieurs fois dans le vert.

Les autres grandes places européennes sont également peu changées, Londres perdant 0,1% et Francfort grignotant 0,3% grâce au rebond de Volkswagen.

L'attentisme est de mise avant la publication d'une série d'indicateurs économiques cet après-midi aux Etats-Unis et un discours de Janet Yellen, la présidente de la Fed, depuis l'Université du Massachusetts.

'Espérons qu'elle tentera de restaurer un certain degré de confiance, lequel a déserté les marchés financiers depuis le 17 septembre', souligne SG.

'Les conditions financières de Bloomberg se sont dégradées de -0,02 à -0,139, presque entièrement à cause du FOMC, et le S&P s'inscrit en repli de 2,8%', rappelle la banque française.

Après trois jours de fermeture, la Bourse de Tokyo a essuyé une perte de 2,7% ce matin, essentiellement sous le coup des valeurs de l'automobile et du scandale VW.

A Paris, les valeurs automobiles parviennent à se stabiliser, voire à remonter, après leur brutal décochage des derniers jours. Peugeot reprend 3,2% et Renault 2,1%.

Elior chute de 4,2% après la présentation d'un plan stratégique 2016/2020 marqué par un objectif de croissance organique supérieur à 3% par an en moyenne.

A noter la spectaculaire envolée d'Implanet (+15,7%) alors que le fabricant d'implants vertébraux a obtenu une nouvelle autorisation réglementaire aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI