Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Dans l'attente de l'indice ZEW

Marché : Dans l'attente de l'indice ZEW

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre sa progression mardi, les investisseurs continuant de saluer l'idée du président de la Banque centrale européenne (BCE) Mario Draghi d'avoir recours à des rachats de dette souveraine.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait démarrer la séance sur un gain de quatre points à 4230 points.

Le marché parisien - qui effectue depuis quelques semaines un mouvement de yo-yo entre 4160 et 4240 points - avait clôturé lundi en hausse de 0,6% à 4225 points.

L'ambiance avait radicalement changé une heure avant la clôture, alors que Mario Draghi se fendait d'un nouveau 'whatever it takes' et confirmait que les achats de dettes souveraines constituaient bien 'une option' pour la BCE.

A Tokyo, l'indice Nikkei a vigoureusement rebondi ce matin (+2,2%) après avoir chuté de 3% la veille suite à l'annonce surprise d'une entrée en récession de l'économie du Japon.

A Wall Street, les marchés d'actions continuent d'enchaîner les records, mais les indices progressent désormais millimètre par millimètre, comme l'illustre la progression minime (+0,1%) du Dow Jones hier soir.

En Europe, les investisseurs seront attentifs dans la matinée à la parution de l'indice ZEW, qui mesure le sentiment des investisseurs en Allemagne, ainsi qu'aux derniers chiffres de l'inflation au Royaume-Uni.

Les opérateurs seront également attentifs, à l'heure du déjeuner, à la publication des résultats trimestriels de l'enseigne américaine de magasins de bricolage Home Depot, qui devraient le 'la' de la tendance à New York.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI