Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Dans l'attente de Draghi et de l'emploi US

Marché : Dans l'attente de Draghi et de l'emploi US

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter en légère hausse lundi, continuant d'évoluer non loin de ses pics annuels dans des marchés qui devraient rester prudents avant la réunion, jeudi, de la Banque centrale européenne.

A en croire les bookmakers, l'indice CAC 40 pourrait démarrer cette nouvelle semaine sur un gain de l'ordre de 17 points, à 4290 points.

Les investisseurs pourraient néanmoins se montrer réticents à prendre des positions tranchées avant la conférence de presse très attendue de Mario Draghi, le président de la BCE, prévue jeudi.

Le consensus table sur un maintien des taux de l'autorité centrale, mais de nombreux analystes commencent à évoquer la possibilité d'une détente monétaire dès le mois de décembre au vu de la reprise toujours balbutiante et du faible niveau d'inflation dans la zone euro.

'Si la BCE disposait d'un mandat du même type que celui de la Fed avec une mission centrée sur le plein emploi, l'euro se situerait très probablement autour de 1,10 dollar actuellement, sous l'effet de rachats d'actifs et de taux de dépôt négatifs', explique Chris Weston, stratège chez IG.

Le marché devrait de toute façon rester relativement creux en attendant la publication, vendredi, du rapport mensuel sur l'emploi américain, considéré comme l'un des principaux éléments susceptibles d'influencer les décisions à venir de la Réserve fédérale.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...