Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Dans l'attente d'indices d'activité en Europe

Marché : Dans l'attente d'indices d'activité en Europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait démarrer la semaine sans entrain, les investisseurs s'interrogeant sur la nécessité de faire monter les indices dans le contexte d'incertitude actuel.

A 8h05, le contrat futur sur l'indice 40 - livraison juin - affiche un léger gain de 0,1% à 4973,8 points, prémisse d'une ouverture sans grand changement.

'La Grèce va encore être au centre de l'attention cette semaine, le pays devant toujours trouver un accord avec ses créanciers sans tomber dans une austérité trop profonde', rappellent ce matin les équipes d'IG.

La nervosité des investisseurs est attestée par la forte volatilité des derniers jours.

Selon les analystes techniques, la récente cassure des 4940 points pourrait préfigurer une rechute vers le 'gap' des 4766 points après le lourd échec sous la zone de résistance des 5085/5090 points.

Les investisseurs devraient de toute façon rester prudents avant la publication d'une série d'indices d'activité en Europe.

Sont notamment attendus dans les jours qui viennent l'inflation en zone euro, l'indice ZEW du moral des investisseurs allemands et l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne.

Jeudi, l'indice PMI 'flash' composite de la zone euro devrait ressortir, à en croire le consensus, en baisse à 53,7 pour le mois de mai contre 53,9 en avril, sous l'effet du secteur des services.

Aux Etats-Unis, la saison des résultats trimestriels touche à sa fin et seuls quelques retardataires dans le secteur de la distribution (Walmart, Target, Home Depot,...) doivent publier leurs comptes trimestriels cette semaine.

Du côté des valeurs parisiennes, Edenred sera particulièrement suivi ce matin après l'annonce du départ de son PDG Jacques Stern, appelé à prendre les rênes de Global Blue, l'inventeur suisse du 'tax-free shopping'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...