Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Daimler rachète 12% du chinois BAIC pour 640 millions d'euros

Marché : Daimler rachète 12% du chinois BAIC pour 640 millions d'euros

Marché : Daimler rachète 12% du chinois BAIC pour 640 millions d'eurosMarché : Daimler rachète 12% du chinois BAIC pour 640 millions d'euros

FRANCFORT (Reuters) - Daimler a annoncé vendredi qu'il consacrerait 640 millions d'euros à l'achat d'une participation de 12% dans le constructeur automobile chinois BAIC Motor avant l'introduction en Bourse de ce dernier.

Le président de BAIC, Xu Heyi, avait dit en septembre à Reuters qu'il entendait introduire BAIC Motor en Bourse en 2013 et qu'il espérait lever à cette occasion 10 milliards de yuans (1,2 milliard d'euros).

Une prise de participation dans le groupe chinois pourrait permettre à Daimler de relancer ses activités en Chine, certes devenue son troisième marché mondial après l'Allemagne et les Etats-Unis, mais il où est à la traîne en termes de volumes de ventes derrière BMW et Audi.

La maison mère de Mercedes-Benz a précisé que la transaction devrait être finalisée vers la fin de l'année ou au début de 2014.

Vers 10h50 GMT, le titre Daimler avançait de 0,69% à 43,17 euros alors que l'indice regroupant les valeurs automobiles européennes prenait 1,13%.

Christiaan Hetzner, Benoît Van Overstraeten pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...