Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Daimler progresse après les ventes de Mercedes en octobre

Marché : Daimler progresse après les ventes de Mercedes en octobre

Marché : Daimler progresse après les ventes de Mercedes en octobreMarché : Daimler progresse après les ventes de Mercedes en octobre

FRANCFORT (Reuters) - Mercedes-Benz, la division automobile de Daimler, a enregistré une croissance de ses ventes de 6,2% au mois d'octobre, ce qui constitue un record pour ce mois, a déclaré le groupe mardi, un chiffre qui fait progresser le titre du constructeur allemand.

"Nous attendons un nouveau record des ventes pour l'année 2012", a déclaré le directeur des ventes, Joachim Schmidt, dans un communiqué.

Malgré ses bons résultats, Mercedes continue d'être en retard comparé aux autres marques haut de gamme allemandes comme BMW et Audi, qui connaissent notamment une croissance bien supérieure en Chine.

La Chine est en effet le talon d'Achille de Mercedes qui a annoncé une chute de ses ventes dans le pays de 3,9% en octobre. Daimler attribue cette baisse à un effet de base négatif, les ventes du mois d'octobre 2011 ayant été "très importantes".

Plus tôt dans la journée, BMW a dit qu'il commençait à ressentir les effets du décrochage du marché automobile européen, un avertissement qui a occulté en partie les solides résultats engrangés au troisième trimestre.

Vers 15h00 GMT, l'action Daimler avançait de 1,29% à 37,40 euros alors que l'indice regroupant les valeurs automobiles européennes cédait 0,23% et le titre BMW 0,17%.

Christiaan Hetzner, Constance De Cambiaire pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...