Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : D'excellente humeur

Marché : D'excellente humeur

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les opérateurs ne se départissent pas de leur bonne humeur, se montrant plus optimistes que ces derniers jours.

Londres gagne 1,1%, Amsterdam et Zurich 1,2%, Paris 1,4%, Francfort 1,5%, tandis que Milan, Madrid, Lisbonne et Bruxelles avancent de 0,8%.

De nombreuses statistiques ont déferlé sur les marchés ces dernières heures. La confiance du consommateur américain, parue à 15h00, a fortement rebondi au mois de mars, à la faveur d'une perception plus favorable du marché du travail et de l'économie en général.

L'indice du Conference Board mesurant la confiance des consommateurs est ressorti à 82,3 ce mois-ci contre 78,3 en février, bien au-delà du consensus qui visait 78,5.

Les ventes de logements neufs aux Etats-Unis ont reculé de 3,3% en février pour s'établir à 440.000 unités en rythme annualisé, d'après le Département du Commerce, alors que les économistes attendaient un repli plus prononcé, autour de 4,9%.

Par ailleurs, le climat des affaires en Allemagne s'est dégradé en mars après quatre mois consécutifs de hausse, sous l'effet de la crise des pays émergents et des tensions en Crimée.

L'indice du climat des affaires calculé par l'institut Ifo a reculé à 110,7 points ce mois-ci contre 111,3 points en février, comme le laissait suggérer le repli des indices PMI allemands publiés hier.

Par ailleurs, le taux d'inflation a ralenti à un rythme annuel de 1,7% au Royaume Uni en février 2014, contre 1,9% en janvier 2014.

En rythme séquentiel, l'indice des prix a augmenté de 0,5% le mois dernier, après une diminution de 0,6% entre décembre et janvier.

De son côté, l'indice des prix à la production industrielle a progressé de 0,5% en rythme annuel en février, contre 0,9% en janvier. D'un mois sur l'autre, l'indice PPI s'est stabilisé, après une hausse de 0,3% entre décembre 2013 et janvier 2014.

Sur le front des valeurs, Kingfisher s'adjuge 6,3%, après que le distributeur spécialisé ait fait état des résultats de son exercice 2013/2014 et annoncé, à cette occasion, qu'il va retourner 200 millions de livres sterling à ses actionnaires cette année.

Royal Mail, l'opérateur historique du courrier britannique, perd 2,7%, suite à l'annonce d'une consultation des instances sociales en vue de mettre en place un plan d'économies pouvant déboucher sur une réduction de 1.600 postes, dont 1.300 suppressions nettes.

easyJet gagne 4%, avec la révision en hausse de ses prévisions pour le premier semestre 2013/2014, tablant désormais sur une perte nette avant impôts comprise entre 55 et 65 millions de livres, contre 70 à 90 millions de livres visés précédemment.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...